Comparatif 2022 banque en ligne & compte bancaire association

Les banques au départ, servaient à la sauvegarde et à la sécurité du capital financier de l’homme. C’était ainsi jusqu’à ce que les banques décident de se rendre disponibles pour les entreprises. C’est ainsi qu’elles permettent désormais l’ouverture des comptes en tant que personne physique ou personne morale. Dans le même temps, certaines associations ont senti la nécessité de bénéficier aussi de ce privilège. Voici un article qui parle des banques en ligne pour association. Lisez-le et apprenez.

Qu’est-ce qu’une banque en ligne pour association

La banque en ligne comme on le sait est une banque virtuelle. C’est un nouveau système développé de nos jours pour faciliter les transactions entre personne. Elles favorisent surtout les transactions à grande distance. Il existe des banques purement virtuelles qui ne sont accessibles qu’à travers le net. Dans le même temps, il existe aussi des banques qui, bien qu’en offrant des services présentiels, offre aussi l’option virtuelle à ses clients. Presque toutes les banques d’ailleurs, à cette ère de pure virtualité dispose de cette option. Ainsi donc, les banques en ligne pour association peuvent se retrouver dans ces deux cas. Le plus fréquent c’est l’option de la virtualité totale. Ces banques ont pour tâche principale de rendre la gestion économique de l’association, facile. Elles sont spécialisées dans le financement des opérations, dans la réception des capitaux financiers. Elles les utilisent à de bonnes fins pour que l’association de connaisse pas de faillite.

Les différents avantages d’une banque en ligne pour association

Les banques en ligne pour association sont désignées sous plusieurs noms. Il y a par exemple de terme néobanque. Cela fait référence aux banques qui ont été nouvellement créées. Elles offrent plusieurs avantages dont entre autres la dotation des outils performants pour le secrétariat de l’association. Ces outils sont principalement utilisés pour la comptabilité et la facturation des opérations. Ces outils leur permettent d’ailleurs de faire facilement le compte rendu de tout ce qu’il y a eu comme opération dans une période déterminée. Aussi la banque en ligne pour les associations offre une carte bancaire à ses clients et ne leur impose aucun paiement. C’est ainsi qu’elle est différente des banques non virtuelles. Ces banques sont aussi les seules à proposer les MasterCard en lieu et place des cartes de crédit. Elles offrent ainsi la possibilité d’utiliser plusieurs cartes pour la gestion des comptes bancaires.

Ouverture du compte

Il est évident que pour ouvrir son compte, il faut se connecter. Cette connexion renvoie sans doute sur la plateforme de votre banque en ligne pour association. Vous y trouverez les formalités à remplir pour valider dûment votre inscription. Mais avant cette connexion, il faut la constitution de l’association. Elle doit être reconnue comme telle. Ainsi donc, il faut le document prouvant que l’association a été déclarée à la préfecture. Il faut y joindre la liste des membres de l’association sans oublier le nouveau statut de celui-ci. Il faut ensuite des justificatifs comme ceux de l’identité du président de l’association, d’adresse et des pouvoirs en mesure de gérer le compte. Enfin, il faut un extrait de la publication de l’entreprise au journal. Tous ces points sont à prendre en compte parce que le moindre manque invalidera le processus d’ouverture de compte. Il faut donc y veiller minutieusement.

Contenu