Quels sont les endroits ou acheter du dollar au meilleur taux ?

L’achat du dollar consiste à acheter des billets de dollars à partir d’une devise locale qui peut être l’euro, la livre sterling ou autre. Plusieurs situations peuvent conduire à acheter du dollar. Mais avant de procéder à l’achat, il faut se renseigner sur les lieux ou l’achat serait au meilleur taux de change. Si vous voulez acheter du dollar, découvrez avec cet article les endroits où vous pouvez le faire à un taux de change profitable.

Dans les banques populaires

Se tourner vers les banques pour acheter des dollars est l’un des meilleurs moyens pour acquérir des dollars à de très bons taux. Cela est encore mieux si ces banques sont populaires. En effet, une Banque populaire est une banque qui a déjà un grand nombre de clients et qui a évidemment de très bons taux d’intérêt.

Ces banques ont généralement une commission assez intéressante. Souvent, la commission d’une Banque populaire ne dépasse pas 2,5%, ce qui est avantageux. Aussi, lors de l’achat de dollar, le taux de change reste habituellement le même que le taux de commission. De plus, ce dernier est pratiquement le même lors du retrait d’argent d’un distributeur.

Dans la banque postale

La banque postale est aussi un excellent endroit où on peut acheter des dollars à des taux de change moindres. La banque postale étant une banque publique, elle offre plus de satisfactions à ces clients. Aussi, elle a un très grand nombre de clients qui effectue régulièrement des transactions et de changement de devise. Chez la banque postale, la commission est seulement à 2.3%. Ce taux est le même pour les retraits de billets au distributeur.

Aussi, à la poste, vous pouvez changer la devise d’une somme d’argent importante ou non, de deux manières différentes. Premièrement, à la banque postale directement. Et deuxièmement, vous pouvez faire la demande en ligne. Généralement, la demande dure au moins 24h, mais lorsque la devise recherchée n’est pas courante comme le dollar, la demande peut durer jusqu’à 96h.

Dans les bureaux de change

Vous ne voulez peut-être pas vous rendre dans une Banque populaire ou à la banque postale pour ne pas par exemple, être coincé dans des rangs interminables. La meilleure alternative qui s’offre à vous est d’aller dans les bureaux de change. En réalité, les bureaux de change se retrouvent dans plusieurs endroits souvent peuplés comme dans les aéroports, les ports, les gars et autres. À paris par exemple, il est fréquent de tomber sur un bureau de change en tournant dans des rues très mouvementées.

Aujourd’hui, il est aussi possible d’acheter des devises comme le dollar dans les bureaux de deux manières. La première manière, la plus courante, consiste à se rendre physiquement dans les bureaux de change. La deuxième manière est tout simplement l’achat en ligne. Cela est encore moins couteux que lorsqu’on achète en présentiel. Vous lancer votre commande et vous pourrez la récupérer soit sur votre carte bancaire ou un service cash du bureau de change contacté.

En ce qui concerne leurs taux de change, ils varient selon le bureau de change. Mais leurs taux sont très souvent très bas. Aussi, méfiez-vous des bureaux de change situés près des sites touristiques, car ils exagèrent souvent dans leurs commissions.

Contenu